I 270
|
Mets le verbe à l'imparfait de l'indicatif :
|
1. Tu (tenir) sûrement à être là hier soir. 2. A ce moment-là déjà, tous (connaître) la vérité. 3. Vous (voir) le sommet du glacier car il faisait beau. 4. (Pouvoir)-nous connaître la fin de l'histoire ? 5. On te (rendre) le livre que tu (devoir) lire.
|
|
I 274
|
Mets le verbe à l'imparfait de l'indicatif :
|
1. On (répondre) aussitôt aux lettres de France. 2. Sophie (conduire)-elle ses amies chez elle ? 3. Est-ce que je (devoir) répondre en japonais ? 4. Vous (ne pas avoir) de réponse à cette question. 5. Tu (rire) bien quand tu (voir) son déguisement.
|
|
I 271
|
Mets le verbe à l'imparfait de l'indicatif :
|
1. Quand (se servir)-tu d'un dictionnaire ? 2. Qui (revenir) à la patinoire le lendemain ? 3. Vous (ne pas aller) en France chaque été. 4. Il (falloir) réciter les tables de multiplication. 5. Est-ce toi qui (écrire) le résumé de l'histoire ?
|
|
I 275
|
Mets le verbe à l'imparfait de l'indicatif :
|
1. Chaque année, vous (revenir) visiter le musée. 2. Elles (venir) dès qu'on les (appeler). 3. Les soldats (ne pas se servir) de leurs armes. 4. Comment (dormir)-on avec tout ce bruit ? 5. Les élèves (couvrir) leurs livres de français.
|
|
I 272
|
Mets le verbe à l'imparfait de l'indicatif :
|
1. Nous le (croire) quand nous le (voir). 2. Je (savoir) conduire avant d'avoir vingt ans. 3. Les enfants (lire) les mots qu'on (écrire). 4. (Vivre)-tu déjà en Bretagne il y a dix ans ? 5. Vous (comprendre) alors pourquoi on avait fait cela.
|
|
I 276
|
Mets le verbe à l'imparfait de l'indicatif :
|
1. On lui (envoyer) une invitation à un concert. 2. Maman (savoir)-elle ce qui était arrivé ? 3. Est-ce qu'ils (recevoir) le même cadeau ? 4. Le chameau blanc (ne pas suivre) les autres. 5. Les animaux (ne pas craindre) le froid.
|
|
I 273
|
Mets le verbe à l'imparfait de l'indicatif :
|
1. Quand (falloir)-il lui téléphoner ? 2. Que (devoir)-ils faire en revenant de l'école ? 3. Elles (ne jamais tenir) debout sur la glace. 4. Ma mère (lire) peut-être ce que j'écrivais. 5. C'était Marc qui (prendre) le drapeau bleu.
|
|
I 277
|
Mets le verbe à l'imparfait de l'indicatif :
|
1. (Ne pas dire)-tu la même chose ? 2. On (apercevoir) la même étoile chaque soir. 3. Nous (refaire) ce travail chaque jour. 4. Comment (envoyer)-on le signal ? 5. Les enfants (peindre) chacun une fleur.
|
|