Phr 150
|
Indique le type des phrases suivantes :
|
Que viens-tu faire ici ? - Ils descendent dans la grotte. - Levez cette dalle ! - Prenez garde ! Quelle merveille ! - Asseyez-vous, reprenez haleine. - Où est le coffre ? - Levez-vous ! - Est-ce que tu connais ce chemin ?
|
|
Phr 154
|
Indique le type des phrases suivantes :
|
Silence ! - L'hiver est rude. - Tu en veux autant que ça ! - Que vas-tu en faire ? - Entrez sans frapper. - Je fais ce que je veux. - Qu'est-ce qu'il est impoli ! - Je voudrais une glace. - Combien coûte une boule ?
|
|
Phr 151
|
Indique le type des phrases suivantes :
|
N'achète pas de fleurs. - Combien y avait-il de clients ? - Comme cet appareil est cher ! - Il est l'heure d'éteindre. - Que les hivers sont longs dans ce pays ! - C'est tout ? - Tu crois ? - Julien a quitté l'école vers 16h.
|
|
Phr 155
|
Indique le type des phrases suivantes :
|
Mais c'est cher ! - En veux-tu ? - Les prix sont affichés. - Tiens, prends. - Pourquoi n'oses-tu pas ? - Comme il est timide ! - Je préfère les rouges. - Ne traverse pas la rue sans regarder. - J'adore la guitare.
|
|
Phr 152
|
Indique le type des phrases suivantes :
|
Quand ira-t-il chez sa tante ? - Quel joli nom ! - Surtout ne sors pas ! - Je pense à sa mère. - A quoi penses-tu ? - Comme je voudrais en avoir un ! - N'en dis rien à tes parents ! - Quand reviendra-t-il ? - Où s'est-il perdu ?
|
|
Phr 156
|
Indique le type des phrases suivantes :
|
Veux-tu du sucre ? - Qu'il est fade ! - Ajoutez un peu de lait. - C'est lui qui a préparé. - C'est extraordinaire ! - Tracez vos traits à la règle ! - A combien de carreaux de la marge ? - Je trouve cela très difficile.
|
|
Phr 153
|
Indique le type des phrases suivantes :
|
N'écrivez pas dans la marge ! - Pourquoi le dites-vous tous les matins ? - Quelle présentation peu soignée ! -Cette radio n'est pas très intéressante. - Qu'en penses-tu ? - Qu'est-ce qu'il est beau ! - J'en voudrais un.
|
|
Phr 157
|
Indique le type des phrases suivantes :
|
C'est insensé ! - Surtout, ne refais jamais ça ! - Je trouve qu'il a eu raison. - Combien de fois le lui ai-je dit ? - Cours ! - Qu'est-ce qu'il avance lentement ! - Arrête ! - Il m'ennuie beaucoup. - Comme cette mélodie est douce ! - Taisez-vous.
|
|